Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aéroports: chiffre d'affaires en hausse pour ADP au 1er trimestre 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 19:49

( AFP / JULIEN DE ROSA )

( AFP / JULIEN DE ROSA )

Le gestionnaire d'aéroports Groupe ADP a présenté jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 12,2% sur les trois premiers mois de 2025, notamment grâce à la croissance du trafic de voyageurs, et a confirmé ses objectifs pour l'année en cours.

Au premier trimestre, l'entreprise publique dotée depuis début 2025 d'une nouvelle équipe dirigeante, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,486 milliard d'euros et toutes les branches d'activités sont en croissance.

Cette hausse tient notamment aux "activités aéronautiques", en hausse de 7,4% par rapport à la même période en 2024, à 480 millions d'euros, une branche portée par "la croissance du trafic passagers à Paris (+4,5%) et la hausse des tarifs des redevances", indique le communiqué de presse.

La branche "commerce et services" a généré un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros (+14,8%), soutenu lui aussi par la croissance du trafic international.

Entre janvier et mars, Aéroports de Paris a en effet enregistré quelque 23 millions de passagers sur ses infrastructures parisiennes, en hausse de 4,5% par rapport au premier trimestre 2024, et un total de 82,1 millions de passagers (+6,7%) sur l'ensemble de ses aéroports, une vingtaine dans le monde, d'Ankara à New Delhi.

Les aéroports parisiens d'Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle ont dépassé en février leur niveau de fréquentation d'avant la crise sanitaire, avait rapporté en février Groupe ADP, leur gestionnaire.

Le segment "international et développement aéronautique" a lui progressé de 15,9% sur le premier trimestre, grâce notamment de la reprise du trafic dans la capitale jordanienne Amman, a encore indiqué le groupe jeudi.

Son nouveau président directeur général, Philippe Pascal, s'est félicité de la "bonne dynamique" des activités d'ADP et du "lancement de travaux structurants pour l'avenir de l'entreprise".

"Nous avons lancé le 8 avril dernier une grande concertation publique sur la vision d'aménagement pour l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, qui s'étendra jusqu'au 8 juillet" et vise à "réconcilier développement et décarbonation", a-t-il indiqué dans un communiqué, espérant une "entrée en vigueur fin 2027" du projet.

Fin mars, le PDG a présenté ce plan visant d'ici 2035 à mieux accueillir les passagers et gagner en compétitivité dans cet aéroport, le plus grand de l'Union européenne, précisant qu'il ne serait pas question de nouvelles pistes ou terminaux supplémentaires.

Valeurs associées

ADP
107,300 EUR Euronext Paris +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...